Interdit de pêcher dans les toilettes de Sotchi

Après les cuvettes jumelles, les règles à suivre dans les toilettes de Sotchi.

Aux Jeux olympiques de Sotchi, il n’y a pas que les athlètes et la corruption qui attirent l’attention.

Après les cuvettes jumelles découvertes aux installations du biathlon, le planchiste québécois Sébastien Toutant a épinglé les règles d’hygiène à respecter au petit coin du site olympique.

«Eh bien, c’est intéressant… Les instructions des toilettes de Sotchi!!», a tweeté l’athlète de 21 ans.

toilettes-sotchi

Intéressant, certes. Comme l’illustre l’affiche, interdit de vomir, d’uriner debout, de déféquer accroupi ou de pêcher dans ces toilettes. En revanche, le règlement en bas à droite apparaît logique, à savoir : ne pas consommer d’alcool.

Saugrenu, le cliché a automatiquement été repris par de nombreux médias internationaux, dont le quotidien britannique The Independent, le New York Daily News et le site français 7sur7.

Il y a quelques jours, la photo des deux cuvettes prise par Steve Rosenberg, correspondant à Moscou pour la BBC, a fait le tour du monde. Elles ont maintenant été repérées aussi dans les toilettes des dames pour employées et bénévoles de la sécurité, au principal centre des médias.

Selon La Presse Canadienne, le comité organisateur de Sotchi a d’abord nié être au courant de leur existence, pour ensuite refuser de commenter.

toilettes-2
Les commentaires sont fermés.

Le ridicule ne tue pas, n’est-ce pas? L’inconcevable et pourtant, on continue encore et encore. Le prestige jusqu’aux … toilettes.