Pas de coupe Stanley pour le Canadien, prédit Twitter

Le populaire réseau social prédit l’issue des finales de la coupe Stanley en analysant les gazouillis émis par les fanatiques de hockey.

Twitter Stanley Cup

Désolé, fans du Canadien, mais Twitter a tranché : les Habs s’effondreront en demi-finale de la coupe Stanley.

Blogue_vie-numeriqueCe sont les Rangers de New York qui infligeront la défaite au CH, avant d’aller s’emparer de la coupe Stanley contre les Blackhawks de Chicago. Auparavant, les Glorieux auront éliminé les Sénateurs d’Ottawa au premier tour (qui débute mercredi soir), puis les Red Wings de Détroit au deuxième.

Le populaire réseau social base sa prédiction sur un décompte de tous les gazouillis qui comportent un mot clé associé à leur équipe et un autre relié au mot «winning» —
Twitter ne précise pas, cependant, s’il tient compte du français.

En théorie, les partisans du Bleu-blanc-rouge pourraient donc renverser cette prévision en twittant massivement que «The @CanadiensMTL will win #StanleyCup #GoHabsGo».

Qu’attendez-vous ? À vos claviers !

* * *

À propos de Marc-André Sabourin

Journaliste indépendant, Marc-André Sabourin collabore à L’actualité depuis cinq ans, où il écrit régulièrement sur la technologie et l’entrepreneuriat. Il est coauteur du livre Dans les coulisses d’Enquête et siège au Conseil de presse du Québec. On peut le suivre sur Twitter : @MA_Sabourin.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie