Pourquoi les partisans des Sabres détestent Lululemon

La marque de vêtements de yoga Lululemon Athletica s’est malencontreusement assurée l’antipathie des partisans des Sabres de Buffalo.

La marque de vêtements de yoga Lululemon Athletica s’est malencontreusement assurée l’antipathie des partisans des Sabres de Buffalo, rapporte le Globe and Mail.

La mosaïque du plancher d’une boutique locale sur laquelle on pouvait lire « Wide Right / No Goal » a provoqué l’ire des amateurs de hockey et de football de la ville de l’État de New York. Le message, peu clair pour les non-initiés, a touché les partisans en plein cœur.

« No Goal » (Pas de but) fait référence à la finale de l’édition 1999 de la coupe Stanley, au cours de laquelle Brett Hull a inscrit un but discuté et discutable qui a offert le trophée aux Stars de Dallas, en troisième prolongation du match n°6.

« Wide Right » (Trop à droite) fait allusion à une tentative de placement manquée par le botteur Scott Norwood, des Bills de Buffalo, synonyme de défaite face aux Giants de New York lors du SuperBowl XXV, en 1991.

Sans surprise, l’initiative de Lululemon a été jugée sévèrement par les amateurs de sports de Buffalo, qui ont pointé du doigt son mauvais goût.

Il aura fallu plusieurs mois, cependant, avant que la controverse prenne de l’ampleur et force la direction de l’entreprise à s’excuser et à retirer la mosaïque. En effet, cette référence sportive apparaissait déjà sur le sol de la boutique lors de son ouverture, en mai.

Comme souvent, la polémique a enflé sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, qui a agi comme défouloir pour les mécontents – qui ont notamment appelé à un boycott de la marque.

Dans un tweet, Lululemon a tenté d’expliquer à un client insatisfait que le message se voulait une célébration de la fidélité des partisans de Buffalo, et que ces événements avaient contribué à bâtir la force et le caractère de la ville. Sans succès.

Le sujet, il est vrai, est sensible dans une ville qui a subi quatre déconvenues consécutives au Super Bowl, entre 1990 et 1993.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Globe and Mail : «Lululemon apologizes to Buffalo fans for ‘no goal’ gaffe»

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie