Dossier – Les articles les plus populaires sur le Web en 2012

L’heure des rétrospectives est arrivée ! Certains articles de L’actualité ont connu une deuxième vie sur le Web. En voici quelques-uns, accompagnés de contenus populaires exclusifs à notre site Internet.

La dangereuse partie de poker de Pauline Marois

Si le gouvernement minoritaire de Pauline Marois ne réussit pas à accorder ses violons budgétaires avec ceux de la CAQ ou du PLQ à la rentrée parlementaire, ce n’est pas en campagne électorale que le PQ risque de se retrouver, mais sur les bancs de l’opposition, qu’il vient de quitter.

Le Québec vit-il aux crochets du Canada ?

Les contribuables du Québec ont payé 68 milliards de dollars en impôts et taxes à l’État québécois et aux municipalités en 2009. S’ils leur avaient versé le même pourcentage de leur richesse collective que les autres Canadiens, le total n’aurait été que de 45 milliards. Comment expliquer que les Québécois aient payé 23 milliards de plus (6 600 dollars par famille) ?

Quel avenir pour le français à Montréal ?

De l’université à l’usine, des chantiers aux bureaux de l’Adminis­tration, l’anglais gagne du terrain à Montréal. Comme si la grande ville au bord du Saint-Laurent échappait inexora­blement à l’orbite de la planète mère… Comme si le fait qu’une loi fasse du français la langue du travail ne voulait plus rien dire.

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie