Dossier – Londres: Dans les coulisses des Jeux olympiques

La planète entière a eu les yeux rivés sur les meilleurs athlètes du monde, réunis dans la capitale britannique pour réaliser leurs exploits. Voici les dessous des compétitions et des installations olympiques.

Londres sur deux roues

Même si le vélo gagne en popularité à Londres, circuler à deux roues dans les rues étroites de la capitale britannique n’est pas a piece of cake, comme l’a expérimenté notre collaborateur.

Couvrir les Jeux olympiques, c’est du sport !

Comment une nouvelle olympique parvient-elle jusqu’à votre écran? Pour les membres des médias présents à Londres, couvrir une compétition est presque une discipline olympique en soi, un marathon journalistique entrecoupé de quelques sprints ! Incursion dans les coulisses médiatiques des Jeux.

Westfield Stratford City: au cœur du plus grand centre commercial d’Europe

À l’est du Parc olympique se dresse le plus grand centre commercial urbain d’Europe. Inauguré il y a près d’un an, Westfield Stratford City fait partie du projet de revitalisation du secteur East End de Londres.Les visiteurs qui arrivent par la station de métro Stratford, la porte d’entrée principale du Parc olympique, doivent traverser le centre commercial pour se rendre aux sites de compétition.Petite visite guidée.

Dans l’assiette des athlètes

Que mangent donc les sportifs de haut niveau, comme les gymnastes et les marathoniens, pour parvenir à réaliser leurs performances aux Jeux olympiques ? Visite à la cafétéria du Village, qui sert jusqu’à 60 000 repas en une seule journée !

Le parc olympique en six lieux

Il n’y a pas que le stade ou le village des athlètes au parc olympique de Londres. L’espace de 2,5 km2 a complètement changé le visage de l’Est de la ville et les Londoniens devraient pouvoir en profiter durant plusieurs années.Une promenade d’un bout à l’autre du parc permet de découvrir six sites incontournables.