Je n’aime pas être alarmiste, dit le Dr Alain Vadeboncœur, mais les chiffres sont vraiment inquiétants pour le Brésil et les autres pays les plus touchés.
De telles recherches sont aussi menées au Québec. Il n’existe pas de registre, mais selon le magazine Protégez-vous, de 9 000 à 12 000 Québécois y participeraient chaque année.
La santé est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi L’actualité diffuse une infolettre qui lui est entièrement consacrée. Inscrivez-vous pour être informé en primeur sur les sujets de l’heure.
Pour marquer la semaine sans tabac et encourager les fumeurs à tenir leur résolution d’arrêter, le Dr Alain Vadeboncoeur revient sur la nouvelle loi antitabac.
Ce vendredi, consacrons les 24 premières heures de 2016 à rêver que la prochaine année sera meilleure que 2015 parce que nous le voulons, que nous le pouvons, que nous y mettrons de la bonne volonté.
En cette fin d’année 2015, le Dr Alain Vadeboncoeur dresse un bilan plutôt positif des nouvelles concernant les virus et les microbes, graves et moins graves.
Les craintes liées à l’accueil des réfugiés pour notre propre santé ne sont pas fondées, dit le Dr Alain Vadeboncoeur: les contrôles sanitaires effectués sont amplement suffisants.
Alors que Pékin est plongé dans un deuxième smog majeur, le Dr Alain Vadeboncœur nous explique le phénomène et ses effets très néfastes pour la santé respiratoire et le coeur.