Techno

La guerre froide techno

La guerre froide technologique que se livrent la Chine et les États-Unis prend de l’ampleur. Alors que certaines entreprises en paieront le prix, d’autres pourront en tirer profit.

Dans une orbite près de chez vous

Pour assurer un service Internet fiable et rapide partout sur Terre, Elon Musk, Jeff Bezos et autres entrepreneurs aux poches très profondes veulent former des constellations de milliers de satellites. Le rythme des lancements s’accélère déjà à une vitesse folle. Le ciel nous tombera-t-il sur la tête ?

Billets de bus par téléphone : ce n’est qu’un début

Les habitants de Montréal et des environs peuvent depuis cette semaine acheter leurs billets d’autobus avec un téléphone intelligent. Ce projet pilote né des nécessités du confinement n’est toutefois que le début d’un plan beaucoup plus grand pour améliorer la mobilité dans la région.

UEAT modernise les restos québécois

Avec ses nombreuses propositions technologiques pour restaurants, la jeune pousse de Québec UEAT s’impose depuis la pandémie comme une solution de rechange locale aux plateformes internationales tels Uber Eats et DoorDash.

Roblox, chouchou des préados

La plateforme de création de jeux vidéos Roblox est visitée tous les mois par plus de 150 millions de personnes, ce qui en fait l’un des jeux les plus populaires au monde. Pourtant, vous n’en avez probablement jamais entendu parler.