Brèves technos
Techno

Brèves technos

Une combinaison qui permet de voler comme Iron Man ? Elle peut être reproduite sur mesure ! Aussi, un bagage à main qui vous suit comme un chien et un drone sous-marin qui ressemble à un poisson-clown.

Voler comme un superhéros

Un ingénieur amateur britannique, Richard Browning, a inventé une combinaison qui permet d’atteindre 50 km/h et de voler jusqu’à 3 600 m d’altitude, façon Iron Man. Constituée de pièces imprimées en 3D, de composants électroniques et de cinq moteurs à réaction miniatures, la tenue futuriste peut être reproduite sur mesure pour vous par Gravity Industries moyennant 570 500 dollars.

***

(Illustration : Stéphanie Aubin)

Voyager en mains libres

Au moyen de la vision numérique et de l’intelligence artificielle, le bagage à main Ovis, créé par la société chinoise ForwardX, se déplace à vos côtés, en prévoyant votre itinéraire et en évitant les obstacles. Sa batterie amovible sert de station de recharge pour téléphone. Il peut être précommandé pour environ 525 dollars.

***

Nemo chinois

Ressemblant au célèbre poisson-clown du film Trouver Nemo, le Qianlong III est un des plus récents drones sous-marins mis en service par la Chine. Pesant 1,5 tonne et mesurant 11 pi, il peut rester sous l’eau pendant plusieurs jours à une profondeur de 4 500 m. Divers capteurs lui permettent de photographier la vie marine et de détecter des ressources minérales et énergétiques dans les fonds marins.