Voler comme un superhéros
Un ingénieur amateur britannique, Richard Browning, a inventé une combinaison qui permet d’atteindre 50 km/h et de voler jusqu’à 3 600 m d’altitude, façon Iron Man. Constituée de pièces imprimées en 3D, de composants électroniques et de cinq moteurs à réaction miniatures, la tenue futuriste peut être reproduite sur mesure pour vous par Gravity Industries moyennant 570 500 dollars.

***

Voyager en mains libres
Au moyen de la vision numérique et de l’intelligence artificielle, le bagage à main Ovis, créé par la société chinoise ForwardX, se déplace à vos côtés, en prévoyant votre itinéraire et en évitant les obstacles. Sa batterie amovible sert de station de recharge pour téléphone. Il peut être précommandé pour environ 525 dollars.
***
Nemo chinois
Ressemblant au célèbre poisson-clown du film Trouver Nemo, le Qianlong III est un des plus récents drones sous-marins mis en service par la Chine. Pesant 1,5 tonne et mesurant 11 pi, il peut rester sous l’eau pendant plusieurs jours à une profondeur de 4 500 m. Divers capteurs lui permettent de photographier la vie marine et de détecter des ressources minérales et énergétiques dans les fonds marins.

Cet article a été publié dans le numéro d’octobre 2018 de L’actualité.