Drone, boulot, dodo

Un drone électrique pour aller travailler et une voiture de location pour manger tranquille, avoir une conversation privée ou simplement faire une sieste.

L’entreprise américaine LIFT Aircraft a mis au point un drone électrique capable de transporter une personne à plus de 300 m d’altitude pendant 15 minutes. L’appareil, qui peut être piloté sans permis, pourra bientôt être essayé dans une poignée de villes américaines pour 325 dollars. L’offre se limitera d’abord à des vols de plaisance hors des zones habitées, mais l’entreprise espère un jour proposer ses drones en libre-service pour se rendre n’importe où. LIFT risque toutefois de ne pas être seule dans les airs : Boeing, Airbus et Uber, notamment, travaillent sur des prototypes de taxis volants.

***

Loueur sans rouler

Les entreprises japonaises de location de voiture ont récemment constaté que beaucoup de leurs clients n’allaient nulle part avec leur auto louée. Ils l’utiliseraient comme espace où manger tranquille, avoir une conversation privée, faire une sieste, bref, être seul pendant un moment. Au Japon, louer une auto pour 30 minutes coûte seulement 400 yens (environ 5 dollars canadiens).

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire