Google, un gin tonic, SVP !

Parce qu’il est toujours 17 h quelque part, Google sert désormais des cocktails avec ses résultats de recherche.

157641061-bartender-gettyimages
Photo : Getty Images

Envie d’une margarita, d’un negroni ou d’un — qui ose ? — cosmopolitan ? Demandez à Google !

Jeudi matin, le géant de Mountain View a annoncé sur Twitter qu’il ajoutait les recettes de cocktails au Knowledge Graph.

Google tweet

Le Knoledge Graph, un encadré qui apparaît automatiquement en marge des résultats de recherche depuis 2012, rassemble les informations essentielles sur le sujet qui vous intéresse.

Inscrivez le nom d’une personnalité connue dans Google, et vous verrez sa photo accompagnée d’une biographie et de sa date de naissance. Entrez le nom d’une boutique, et vous obtiendrez son adresse, son numéro de téléphone et ses heures d’ouverture. Et désormais, tapez le nom de votre cocktail favori, et vous en obtiendrez la recette.

mojito

Pour le moment, seules les recherches effectuées en anglais génèrent une recette. Sachez d’ailleurs que des erreurs se glissent à l’occasion dans le Knowledge Graph, comme l’a appris à ses dépens un réalisateur québécois, l’automne dernier. Si un cocktail nécessite 10 onces de vodka, méfiez-vous.

Oh, et vous comprendrez aussi que Google ne fournit pas l’alcool et ne brasse pas les boissons. Si vous ne souhaitez pas faire votre propre sex on the beach, vous devrez encore affronter la honte de le demander au barman.

Les commentaires sont fermés.