Les conseils vestimentaires de Facebook

Des chercheurs de Facebook ont créé un algorithme capable de faire des suggestions pour améliorer le style vestimentaire.

C’est au tour de Jean Airoldi de voir son emploi menacé par l’intelligence artificielle : des chercheurs de Facebook ont créé un algorithme capable de faire des suggestions pour améliorer le style vestimentaire.

L’algorithme n’a besoin que d’une photo montrant une personne vêtue pour fournir ses conseils de mode. Il ne propose pas de nouvelles tenues, mais des changements simples et faciles à appliquer, tels qu’ajouter un accessoire ou encore rouler les manches de son chandail. Comme les meilleurs stylistes, il tient compte de la taille, des couleurs, des motifs et même des tissus !

Pour s’assurer que leur intelligence artificielle avait réellement bon goût, les chercheurs ont testé ses recommandations auprès de 282 personnes. Celles-ci ont estimé que les conseils amélioraient le style dans la plupart des cas.

Ceux qui aimeraient confier leur garde-robe à Facebook devront toutefois attendre. L’algorithme, un projet de recherche sans objectif commercial, n’est pas accessible au public. Jean Airoldi peut, pour le moment, dormir l’esprit tranquille.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire