Voir

Le Voir est hébergé sur le site de L’actualité momentanément, le temps de reprendre ses forces. Abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram, ainsi qu’à notre infolettre pour avoir de nos nouvelles.

«Il faut une certaine rareté pour que la culture ait de la valeur»

Selon le Dr. Will Straw, spécialiste en culture urbaine de l’Université McGill, la culture de la nuit était déjà en crise avant le confinement. «Les villes comme Berlin, Paris ou Toronto commencent à reconnaître officiellement que les salles de spectacles et les clubs font partie du patrimoine de la ville et qu’il faut les protéger.»

Solidarité musicale avec #Musiquebleue

En partenariat avec Tour du Québec et TELUS, ne manquez pas nos sélections musicales québécoises. Cette semaine, le pianiste Jean-Michel Blais vous offre des créations dépaysantes alors que TELUS vous propose plus de trois heures de musique qui vous feront voyager au Québec. Bonne écoute!

La nouvelle recette des restos

Faudra-t-il faire le deuil des sorties au resto ? Il est encore tôt pour le savoir, mais qu’à cela ne tienne, des restaurateurs travaillent à réinventer la formule.

«Mon entreprise ne vaut pas la perte d’une seule vie»

On s’est entretenu avec Sergio Da Silva, l’un des propriétaires du bar Turbo Haüs, sur l’importance des petites salles de spectacles dans l’écosystème culturel. «Vous ne pouvez pas avoir des groupes comme Arcade Fire sans de petits endroits comme la Sala Rossa. C’est important.»