Les premières images de Stardust, le biopic sur David Bowie

Le film doit prendre l’affiche plus tard cette année. 

Photo Film Constellation

Le Voir est hébergé sur le site de L’actualité momentanément, le temps de reprendre ses forces. Abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram, ainsi qu’à notre infolettre pour avoir de nos nouvelles.


Le site américain Variety a dévoilé le premier extrait du film sur le début de la carrière de David Bowie. Retraçant sa première tournée aux États-Unis, le long-métrage écrit et réalisé par Gabriel Range, connu pour son faux documentaire sur George W. Bush, Death of a President, devait être présenté en première mondiale au festival Tribeca.

L’acteur Johnny Flynn se glisse dans le rôle de l’artiste, alors âgé de 24 ans, en 1971. Le film se penche sur les évènements de sa vie qui le mèneront à créer son alter ego, Ziggy Stardust.

«J’ai décidé de faire un film sur ce qui fait de quelqu’un un artiste; ce qui les pousse à créer. Ici, c’est David Bowie, un homme que l’on associe à l’étoile qu’il est devenu, ou comme l’un de ses alter ego: Ziggy Stardust; Aladdin Zane; The Thin White Duke. Quelqu’un que j’ai seulement vu à grande distance, derrière un masque; une présence extraterrestre divine. Même dans sa mort parfaitement chorégraphiée, il ne ressemblait pas à un être humain ordinaire», a affirmé Range à Variety.

Le film doit prendre l’affiche en 2020.

Les plus populaires