Conditions générales des abonnements

1. FRÉQUENCE ET PUBLICATION

L’actualité est publié 10 fois par an par Mishmash Média inc. Les numéros spéciaux comptent pour deux numéros. La fréquence de parution peut changer sans préavis. Votre abonnement est lié à la période de l’abonnement et non au nombre de publications périodiques.


2. TARIFICATION

L’offre annuelle de L’actualité propose un abonnement TOUT COMPRIS (Numérique + Papier) d’un an à 60 $, taxes en sus. L’abonnement inclut les versions papier, tablette, téléphone et ordinateur et l’accès illimité au site Web. Des frais postaux supplémentaires de 58 $ CA s’ajoutent au coût de l’abonnement pour les abonnés situés aux États-Unis ; pour les abonnés d’autres pays, les frais postaux sont de 67 $ CA. L’abonnement NUMÉRIQUE est également offert et comprend les versions tablette, téléphone et ordinateur et l’accès illimité au site Web, à 36 $, taxes en sus.

L’offre mensuelle propose un abonnement TOUT COMPRIS (Numérique + Papier) à 7 $, taxes en sus, et un abonnement NUMÉRIQUE à 5 $, taxes en sus.

D’autres options d’abonnement promotionnelles peuvent être proposées, selon les périodes.

Découvrez les options d’abonnement à lactualite.com/abonnement.


3. AUTORENOUVELLEMENT ET PRÉLÈVEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT

Les abonnements à L’actualité sont renouvelés automatiquement, mais vous pouvez annuler ce renouvellement en tout temps. Vous devrez alors renouveler votre abonnement en ligne en vous connectant à votre compte ou en appelant au 1 800 361-6670 au moins huit semaines avant l’expiration de votre abonnement en cours pour assurer la livraison continue de votre magazine. Le renouvellement prend effet à la fin de votre abonnement actuel. Il est possible de modifier votre type d’abonnement avant le terme de celui-ci.

À l’approche de la date du renouvellement, selon votre type d’abonnement, vous recevrez un avis par la poste ou par courriel. 

Si vous avez déménagé récemment, assurez-vous de mettre à jour vos coordonnées ici.

Pour les abonnements annuels payés par carte de crédit et les abonnements mensuels, le paiement sera prélevé sur votre carte de crédit liée à votre dossier. Pour les abonnements ayant un terme supérieur à un mois, nous enverrons à l’avance une communication par courriel pour vous informer du prélèvement. Pour les abonnements mensuels, le prélèvement sera fait directement et nous vous enverrons un reçu pour celui-ci.

Puisque les abonnements sont renouvelables automatiquement, si vous utilisez une carte de crédit pour payer une facture, nous procéderons au renouvellement automatique en utilisant cette carte comme méthode de paiement. Vous pouvez mettre à jour votre méthode de paiement dans la section Gestion des abonnements de votre compte en ligne.


4. CONDITIONS D’ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT

Vous pouvez annuler votre abonnement en ligne ou en appelant le service à la clientèle au 1 800 361-6670 ou en nous écrivant à [email protected].  

Les abonnements à L’actualité sont annulables en tout temps, mais ne sont pas remboursables. 

L’annulation d’un abonnement entraîne la désactivation de son renouvellement automatique. L’abonnement se terminera à la fin de la période couverte par votre dernier paiement. Pour l’arrêt immédiat des envois du magazine et de l’accès à la plateforme numérique, veuillez contacter le service à la clientèle au 1 800 361-6670 ou par courriel à [email protected]. L’abonnement ne sera pas remboursé.


5. CONDITIONS DE FACTURATION

Toutes les factures de Mishmash Média inc. pour un abonnement à L’actualité sont payables dans un délai de 30 jours à la suite de la production de celles-ci. Une facture impayée entraînera l’annulation de l’abonnement.

Un client au Canada peut demander de recevoir une facture papier. Des frais de 3,00 $ supplémentaires sont alors exigibles.

Vous pouvez payer votre facture en ligne facilement et de façon sécuritaire en utilisant votre carte de crédit. Les cartes acceptées sont Visa, Mastercard et American Express. Vous pouvez également payer par chèque, en l’émettant à l’ordre de L’actualité et en l’envoyant à l’adresse suivante :

L’actualité
1435, rue Saint-Alexandre, bureau 850
Montréal (QC)  H3A 2G4

Veuillez prendre note que les paiements par chèque ne sont acceptés que pour les abonnements TOUT COMPRIS (Numérique + Papier), avec une adresse de livraison au Canada, ayant un terme annuel ou bisannuel. 

Les abonnements NUMÉRIQUE ou TOUT COMPRIS (Numérique + Papier) avec des adresses de livraison autres qu’au Canada ainsi que tous les abonnements ayant un terme mensuel devront être payés par carte de crédit.

Pour procéder au paiement en ligne, vous pouvez de façon sécuritaire cliquer sur le lien de la facture reçue par courriel pour accéder à l’interface de paiement et y entrer vos informations de carte de crédit. Vous pouvez également consulter vos factures par l’intermédiaire de votre compte ou en contactant le service à la clientèle au 1 800 361-6670.

Vous pouvez vérifier en ligne en tout temps l’état de vos paiements. Si vous avez déjà posté votre chèque et que vous recevez tout de même une nouvelle facture par la poste, il est possible que cette facture ait été envoyée avant l’encaissement de votre chèque. Veuillez prévoir jusqu’à deux semaines après l’envoi de votre chèque pour qu’il soit traité et que votre paiement soit inscrit dans votre compte.

Si vous avez acheté votre abonnement auprès d’un de nos agents autorisés, vous devez effectuer votre paiement selon les directives inscrites sur la facture produite par cet agent.


6. PROBLÈMES DE LIVRAISON

Le magazine d’un mois donné est posté aux abonnés au début du mois précédent (par exemple, le numéro de juin est posté au début du mois de mai). Pour tout magazine non reçu, vous avez jusqu’au dernier jour du mois du numéro pour le réclamer en communiquant avec le service à la clientèle. Au-delà de ce délai, nous considérons que le magazine a été envoyé et reçu. Vous pouvez nous écrire à [email protected] ou nous téléphoner au 1 866 895-7186.