Conditions générales des abonnements

1. CONDITIONS D’ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT

Vous pouvez annuler votre abonnement en ligne ou en nous appelant au 1 800 361-6670. Veuillez ne pas tenir compte des factures que vous pourriez recevoir après l’annulation de votre abonnement. Les numéros qui ont déjà été envoyés vous sont offerts gracieusement.

Les abonnements à L’actualité sont annulables en tout temps, mais ne sont pas remboursables. Par défaut, l’annulation d’un abonnement entraîne l’annulation du renouvellement. L’annulation prendra donc effet au terme actuel de l’abonnement. Il est aussi possible d’annuler l’abonnement immédiatement en contactant le service à la clientèle, mais cela ne produira pas de remboursement, seulement une suspension des envois du magazine et de l’accès à la plateforme numérique.

Certains abonnements commencés avant le 25 mars 2019 étaient remboursables. Nous honorerons ces engagements, mais lors du renouvellement de l’abonnement, celui-ci ne sera plus remboursable.
Les remboursements sur carte de crédit seront effectués sur la carte liée au dossier, si celle-ci est toujours valide et accessible. Les autres remboursements seront portés au dossier de l’abonné ou effectués par chèque, adressés au nom de l’abonné. Le chèque sera envoyé par la poste à l’adresse de facturation inscrite au dossier. Il peut y avoir un délai allant jusqu’à 6 semaines pour tous les remboursements.
Dans certaines circonstances hors de notre volonté, telle la crise de la COVID-19, il nous est impossible de faire des remboursements par chèque. Il se peut alors que le délai de remboursement soit d’une durée indéterminée.

2. CONDITIONS DE FACTURATION

Toutes les factures de Mishmash Média inc. pour un abonnement à L’actualité doivent être acquittées dans un délai de 30 jours suivant la date de début de votre abonnement. Une facture impayée entraînera l’annulation de l’abonnement.

Vous pouvez payer votre facture en ligne facilement et de façon sécuritaire en utilisant votre carte de crédit. Les cartes acceptées sont Visa, Mastercard et American Express. Vous pouvez également payer par chèque, en l’envoyant à l’adresse suivante :

L’actualité
606, rue Cathcart, bureau 1030
Montréal (QC) H3B 1K9

Veuillez prendre note que les paiements par chèque ne sont acceptés que pour les abonnements TOUT COMPRIS, avec une adresse de livraison au Canada, ayant un terme annuel ou bisannuel. Des frais de 3 $ sont ajoutés à la facture lorsque celle-ci est payée par chèque, ce qui correspond au coût de traitement de ce dernier.

Les abonnements numériques ou TOUT COMPRIS avec des adresses de livraison ailleurs qu’au Canada ainsi que tous les abonnements ayant un terme mensuel doivent être payés par carte de crédit.

Pour procéder au paiement en ligne, vous pouvez suivre le lien de la facture émise par courriel et y entrer vos informations de carte de crédit de façon sécuritaire. Vous pouvez également accéder à vos factures par l’intermédiaire de votre compte ou en contactant le service à la clientèle au 1 800 361-6670.

Vous pouvez vérifier en tout temps l’état de vos paiements en ligne. Si vous avez payé votre abonnement, mais que vous recevez une facture, rappelez-vous qu’il faut allouer jusqu’à 3 semaines au traitement et à l’inscription du paiement à votre compte.

Si vous avez souscrit votre abonnement auprès d’un de nos agents autorisés, vous devez effectuer votre paiement selon les directives inscrites sur leur facture.

3. AUTORENOUVELLEMENT

Les abonnements à L’actualité sont renouvelés automatiquement. Votre demande de renouvellement prendra effet à la fin de votre abonnement actuel. Il reste toutefois possible de modifier votre type d’abonnement au terme de celui-ci.

Pour les abonnements annuels payés par chèque, les avis de renouvellement sont envoyés par la poste ou par courriel plusieurs mois avant l’expiration de votre abonnement. Si vous croyez avoir manqué certains avis de renouvellement ou si vous avez déménagé récemment, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour en consultant votre profil ici.

Vous pouvez renouveler votre abonnement en ligne ou en appelant au 1 800 361-6670.

Comme nous préparons les étiquettes d’envoi longtemps à l’avance, nous devons recevoir les instructions de renouvellement au moins 8 semaines avant l’expiration de l’abonnement pour assurer la livraison continue de votre magazine.

Pour les abonnements annuels payés par carte de crédit et les abonnements mensuels, le renouvellement est automatique, mais vous pouvez annuler ce renouvellement en tout temps. Le paiement sera prélevé sur votre carte de crédit liée au dossier. Pour les abonnements ayant un terme supérieur à 1 mois, nous enverrons à l’avance une communication par courriel pour vous informer du prélèvement. Pour les abonnements mensuels, le prélèvement sera fait directement et nous vous enverrons un reçu pour celui-ci.

Puisque les abonnements sont renouvelables automatiquement, si vous utilisez une carte de crédit pour payer une facture, nous procéderons au renouvellement automatique en utilisant cette carte comme mode de paiement.

4. TARIFICATION

L’offre annuelle de L’actualité propose un abonnement TOUT COMPRIS à 49,97 $, taxes en sus. L’abonnement inclut les versions papier, tablette, téléphone et ordinateur et l’accès illimité au site Web. Des frais postaux supplémentaires de 58,01 $ CA s’ajoutent au coût de l’abonnement pour les abonnés situés aux États-Unis; pour les abonnés d’autres pays, les frais postaux sont de 67,01 $ CA. L’abonnement NUMÉRIQUE est également offert et comprend les versions tablette, téléphone et ordinateur ainsi que l’accès illimité au site Web, à 29,99 $, taxes en sus.

L’offre mensuelle propose un abonnement TOUT COMPRIS à 4,99 $, taxes en sus, et un abonnement NUMÉRIQUE à 3,99 $, taxes en sus.

D’autres options d’abonnement promotionnelles peuvent être proposées, selon les périodes.

Découvrez les options d’abonnement à lactualite.com/abonnement.

 

5. FRÉQUENCE DE PUBLICATION

L’actualité est publié 12 fois par an, hormis dans le cas de numéros spéciaux comptant pour 2 numéros. La fréquence de parution peut changer sans préavis. Votre abonnement est lié à la période de l’abonnement et non au nombre de publications périodiques.