Politique de confidentialité

Merci de votre intérêt pour les produits et services de Mishmash Média. Nous préconisons la transparence la plus totale en ce qui a trait aux renseignements que nous recueillons sur vous et à l’utilisation que nous en faisons. C’est pourquoi nous vous donnons toujours le choix à ce sujet.

Qu’est-ce que Mishmash Média ?

Les publications médiatiques québécoises que sont L’actualité, Voir et Guide Restos Voir font partie de Mishmash Média (ci-après de temps à autre désignée par « nous » et « notre »).

Quel est l’objectif de cette foire aux questions sur la protection de la vie privée ?

Cette foire aux questions contient des renseignements sur la politique de protection de la vie privée de Mishmash Média et son interprétation. On y explique comment Mishmash Média utilise vos renseignements personnels recueillis dans le cadre de votre abonnement ou inscription à ses diverses publications, de vos interactions avec les sites Web et les autres plateformes numériques utilisées par Mishmash Média. Vous y trouverez aussi des renseignements sur la façon de communiquer avec nous si vous désirez obtenir un complément d’information sur vos renseignements personnels.

Qu’entend-on par « renseignements personnels » ?

Les renseignements personnels sont toute forme d’information permettant de vous identifier comme particulier, notamment votre nom, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone ou votre adresse postale. Ils peuvent aussi comprendre les préférences que vous avez sélectionnées sur des sites Web ou d’autres types d’information.

Quels sont les renseignements personnels recueillis par Mishmash Média  ?

Soyez assurés qu’aucun renseignement personnel n’est recueilli sur le site, ni utilisé et/ou divulgué sans votre consentement libre, à titre particulier, éclairé et sans équivoque, ou selon ce qui est permis ou exigé par la loi. La manière dont nous obtenons votre consentement (c’est-à-dire le formulaire que nous utilisons) dépend des circonstances, ainsi que de la sensibilité des renseignements recueillis.  Sous réserve des lois applicables, votre consentement peut être explicite ou implicite, selon les circonstances et la sensibilité des renseignements personnels en question. Si vous choisissez de nous fournir des renseignements personnels, nous supposons que vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels comme indiqué dans le présent document.

En règle générale, nous vous demanderons votre consentement au moment de la collecte de vos renseignements personnels. Lorsque nous souhaitons utiliser vos renseignements personnels dans un but qui ne vous a pas été préalablement indiqué au moment de la collecte, nous vous demanderons votre consentement avant d’utiliser ces informations dans ce nouveau but.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « Contactez-nous » ci-dessous.  Toutefois, avant de mettre en œuvre le retrait de votre consentement, nous pouvons exiger une preuve de votre identité. Dans certains cas, le retrait de votre consentement peut signifier que nous ne serons plus en mesure de fournir certains produits ou services.

Si vous nous fournissez des renseignements personnels sur une autre personne, il est de votre responsabilité d’obtenir le consentement de cette personne pour nous permettre de recueillir, d’utiliser et de divulguer ses renseignements comme décrit dans le présent document.

Ainsi, dans certaines circonstances, mais toujours de façon honnête et licite, par exemple lors de votre inscription sur le site ou lorsque vous commandez un produit ou un service, par exemple, lorsque vous décidez de vous abonner, nous conserverons les renseignements que vous nous transmettrez, notamment votre nom, votre adresse,  votre adresse de courriel et mot de passe. Il se peut également que nous vous demandions des renseignements personnels lorsque vous participez à des concours ou à des promotions commanditées par nous ou nos partenaires. 

Enfin, lorsque vous nous contactez par téléphone ou par courrier électronique, notamment pour postuler à un emploi ou si vous avez des questions : nous pouvons recueillir votre nom, votre adresse électronique et toute autre information que vous nous fournissez, comme votre curriculum vitae. Nous tenons à vous rappeler que toute information que vous nous fournissez est sur une base volontaire.

De quelle façon Mishmash Média utilise-t-elle l’information recueillie à mon sujet ?

La collecte de vos renseignements personnels permet à Mishmash Média de vous offrir les produits et services que vous demandez, communiquer avec vous conformément aux lois applicables et de répondre à vos questions et demandes. Ces informations nous permettent également de surveiller et d’améliorer notre site internet, de concevoir et de personnaliser nos produits et services afin de mieux combler vos besoins et vos préférences, ainsi que pour vous offrir, si vous le désirez, des produits et services susceptibles de vous intéresser, fournis par Mishmash Média ou par un partenaire privilégié. Enfin, la collecte de vos renseignements personnels permet à Mishmash Média de les utiliser à toute autre fin permise ou exigée par la loi.

Est-il possible que Mishmash Média communique mes renseignements personnels à des tiers ?

Il est important de préciser que nous ne transférerons, ne vendrons et ne divulguerons pas vos renseignements personnels de quelque manière que ce soit à une tierce partie, ce qui comprend nos annonceurs, autres clients ou partenaires, sans avoir obtenu votre consentement expressément au préalable. Malgré ce qui précède, il est possible que des partenaires demandent à Mishmash Média l’autorisation de vous transmettre du matériel publicitaire (imprimé ou par courriel) susceptible de vous intéresser. Dans le cas de matériel publicitaire imprimé, votre nom, votre courriel ou votre adresse ne seront divulgués qu’au centre de traitement d’une tierce partie fiable, dans l’unique dessein de vous faire parvenir ce matériel. Le matériel publicitaire est toujours revu et soumis à l’approbation de Mishmash Média. Dans le cas de matériel par courriel, nous ne transmettons aucune information à une tierce partie.

Si vous préférez que votre nom, votre courriel ou votre adresse ne soient pas transmis aux annonceurs non liés à Mishmash Média, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected].

Par ailleurs, vos renseignements personnels peuvent occasionnellement être transférés à des tiers qui agissent pour nous, en leur qualité de fournisseurs de services, conformément aux objectifs pour lesquels vos renseignements personnels ont été initialement collectés.  Par exemple, un tiers peut parfois avoir accès à vos renseignements personnels afin de traiter des envois postaux en notre nom ou d’évaluer la bonne manière de répondre à votre question ou de résoudre votre plainte.

Veuillez trouver ci-dessous une liste de nos fournisseurs de services pouvant traiter vos renseignements personnels :

  • Pelcro
  • Mailchimp
  • Stripe
  • Transcontinental interweb
  • Kopel
  • Deloitte

Avant de divulguer vos renseignements personnels à un tiers, nous exigeons contractuellement que ce tiers prenne des précautions adéquates pour protéger ces renseignements. Dans ce cas, nous prenons des mesures pour garantir que les règles énoncées dans la présente politique de confidentialité sont respectées et exigeons que les fournisseurs de services préservent la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. Nous exigeons également qu’ils n’utilisent vos renseignements personnels qu’aux fins pour lesquelles ils ont été fournis.  Lorsque nos prestataires de services n’ont plus besoin de vos renseignements personnels pour ces objectifs limités, nous exigeons qu’ils les détruisent.  

Nous n’autorisons pas les prestataires de services à divulguer vos renseignements personnels à des parties non autorisées ou à utiliser vos renseignements personnels à des fins de marketing direct. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos prestataires de services, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant dans la section « Contactez-nous » ci-dessous.

En outre, nous pouvons utiliser et divulguer vos renseignements personnels lorsque nous pensons que cette utilisation ou cette divulgation est autorisée, nécessaire ou appropriée : (a) en vertu de la loi applicable, y compris les lois en dehors de votre pays de résidence ; (b) pour se conformer à une procédure légale ; (c) pour répondre à des demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris les autorités publiques et gouvernementales en dehors de votre pays de résidence ; (d) pour faire respecter les conditions des accords relatifs à nos produits et services ; (e) pour protéger nos activités ou celles de nos sociétés affiliées ou filiales ; (f) pour protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens, et/ou ceux de nos sociétés affiliées, de vous-même ou d’autres personnes ; et (g) pour nous permettre d’exercer les recours disponibles ou limiter les dommages que nous pourrions subir. Enfin, nous pouvons transférer vos renseignements personnels et d’autres informations à un tiers en cas de réorganisation, fusion, vente, coentreprise, cession, transfert ou autre disposition de tout ou partie de nos activités, marques, affiliés, filiales ou autres actifs.

Si nous avons l’intention de divulguer vos renseignements personnels à un tiers, nous identifierons ce tiers et la raison de la divulgation, et obtiendrons votre consentement.

Qu’entend-on par « préférences de communication » ?

Le lien de confiance que vous avez accepté d’entretenir avec Mishmash Média nous permet de communiquer avec vous, à la suite de la réception de votre consentement libre, à titre particulier, éclairé et sans équivoque, pour vous faire connaître nos produits et services. Si vous préférez qu’il en soit autrement, nous vous fournissons des moyens clairs et simples de nous en aviser. Il s’agit de vos préférences de communication.

Comment puis-je changer mes préférences de communication ?

Pour accéder à vos préférences de communication et pouvoir les modifier au besoin, veuillez cliquer ici.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels marketing de notre part, vous pouvez choisir de ne plus recevoir de courriels marketing en cliquant sur le lien « se désabonner » au bas de chaque courriel que vous recevez de notre part, ou, si vous avez créé un compte en ligne lorsque vous vous êtes inscrit pour recevoir nos courriels, vous pouvez vous connecter à votre compte et modifier vos préférences de communication. Vous pouvez également vous désabonner en nous contactant directement à l’aide des coordonnées figurant dans la section « Contactez-nous » ci-dessous. 

Nous nous efforcerons de répondre rapidement à votre demande de désabonnement, mais nous vous demandons de bien vouloir nous accorder un délai raisonnable pour traiter votre demande. Veuillez noter que si vous refusez de recevoir des courriers électroniques à caractère commercial, nous pouvons être amenés à vous envoyer des communications sur votre utilisation de nos produits ou services, ou sur d’autres sujets.

Est-ce que Mishmash Média utilise le télémarketing pour vendre des abonnements à ses magazines ?

Oui, certains clients aiment que l’on communique avec eux par téléphone afin de leur offrir un nouvel abonnement ou pour renouveler un abonnement existant. Les agents autorisés qui vendent de nouveaux abonnements sont dans l’obligation de tenir compte de la Liste nationale des numéros de télécommunication exclus, afin de ne pas contacter par téléphone les personnes inscrites. Si vous êtes déjà abonné à une publication et que vous ne désirez pas recevoir d’appels de télémarketing, vous pouvez faire ajouter votre numéro de téléphone à notre liste interne de numéros exclus en transmettant votre demande à [email protected] ou au 1 800 361-6670.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la Liste nationale des numéros de télécommunication exclus en visitant lnnte-dncl.gc.ca.

Comment Mishmash Média protège-t-elle la confidentialité des renseignements sur les enfants ?

La protection des enfants est d’une importance capitale pour nous. Nous encourageons les parents et tuteurs à se tenir au fait et à s’impliquer dans les activités de leurs enfants sur Internet, et nous vous demandons de ne pas laisser votre enfant nous communiquer quelque renseignement personnel que ce soit. Nous ne recueillons pas intentionnellement les renseignements personnels concernant les enfants de moins de 16 ans. Nous nous abstiendrons de faire sciemment parvenir des envois postaux, des envois par courriel ou toute autre forme de correspondance à quiconque nous indique qu’il a moins de 16 ans. Vos enfants devraient toujours obtenir votre consentement avant de faire parvenir de l’information personnelle à Mishmash Média ou à quiconque. Tous les renseignements personnels recueillis auprès d’enfants de moins de 16 ans ne seront utilisés qu’à des fins démographiques. Mishmash Média n’est pas en mesure de vérifier la validité des renseignements de personnes qui indiquent avoir atteint l’âge requis pour accéder à ses sites Web.

Je m’inscris à l’un de vos sites pour la première fois et mon nom y figure déjà. Comment est-ce possible ?

Certains sites Web de Mishmash Média peuvent utiliser un service d’inscription Web partagé. Si c’est le cas, toute information que vous soumettez au moment de l’inscription sur ce site Web est liée à votre adresse courriel. Si vous utilisez la même adresse courriel pour vous inscrire sur un autre site Web de Mishmash Média, les renseignements qui y sont associés seront ainsi récupérés et vous n’aurez pas à les entrer de nouveau.

Est-ce que les sites Web de Mishmash Média utilisent des témoins, aussi appelés « cookies » ?

Oui, les sites de Mishmash Média utilisent des témoins. Un témoin est enregistré lorsque vous vous inscrivez sur l’un de nos sites.

Un témoin est un petit fichier texte, transmis aux fichiers de votre navigateur, auquel nous pourrons nous référer à l’avenir. Notre site a recours à ces témoins ainsi qu’à d’autres technologies, telles que l’identifiant unique de votre appareil, afin d’optimiser votre expérience de navigation. Les témoins permettent aux plateformes  numériques de Mishmash Média de vous reconnaître lorsque vous vous connectez, de sorte que vous n’avez pas à vous réinscrire ; cela nous permet également de sauvegarder vos préférences. 

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les fichiers témoins, mais ils peuvent également être configurés de façon à ne pas les accepter. Si vous ne voulez pas recevoir de témoins, sachez que la plupart des navigateurs vous permettent d’être avisés de l’arrivée d’un témoin dans votre ordinateur, pour que vous puissiez l’accepter ou le refuser. Vous pouvez également visiter le lien ci-dessous pour un aperçu sur la façon de bloquer ou de supprimer les témoins dans les navigateurs les plus courants : https://www.allaboutcookies.org/fr/

Est-ce que les sites Web de Mishmash Média enregistrent de l’information sur mon ordinateur ou ma visite ?

Mishmash Média recueille certaines informations reliées à vos visites tel les adresses IP et d’autres renseignements connexes à des fins de remarketing, d’administration du système et dans le but de créer des rapports statistiques sommaires à l’intention des annonceurs. L’information recueillie ne contient pas de renseignement personnel permettant de vous identifier directement.

L’information relative à votre navigateur (c’est-à-dire l’URL de la page Web que vous venez de visiter, l’adresse IP de l’ordinateur que vous utilisez, votre type de domaine et la version de votre navigateur) est automatiquement enregistrée au moment de la transmission d’informations sur Internet. Nous pouvons l’utiliser pour nous aider à présenter l’information dans le format qui convient le mieux à votre système.

Nous rédigeons parfois des rapports sommaires à l’intention des annonceurs pour les aider à mieux comprendre notre public cible et à lui présenter des publicités qui sont plus susceptibles de capter son intérêt. Par exemple, nous pouvons communiquer aux annonceurs le nombre total de visites sur notre site en général ou des pages en particulier, la durée moyenne de la visite, etc. Aucune donnée permettant d’identifier un particulier n’est transmise.

Au cours de votre passage sur nos sites Web, il est possible que nous notions vos choix et que nous utilisions cette information pour créer du contenu ou des publicités plus personnalisés. Ces données ne permettent pas de vous identifier. On les désigne parfois sous l’appellation de « parcours de navigation ».

Nous pouvons également utiliser d’autres technologies conformes aux normes de l’industrie, telles que les témoins, les étiquettes pixels et les pixels invisibles, pour faire le suivi de votre utilisation de nos sites Web et de nos promotions, ou nous pouvons autoriser nos sociétés affiliées et les tiers fournisseurs de services à le faire en notre nom. Les étiquettes pixels et les pixels invisibles sont de minuscules images graphiques intégrées dans un certain nombre de pages de nos sites Web ou de nos courriels qui nous permettent de déterminer si vous avez ou non fait un geste particulier. Lorsque vous vous connectez à l’une de ces pages ou encore que vous ouvrez un courriel ou cliquez sur un lien, les étiquettes pixels et les pixels invisibles en prennent bonne note. Les étiquettes pixels nous permettent de mesurer et d’améliorer notre façon d’évaluer la présence et le comportement des visiteurs sur nos sites Web, et d’évaluer également l’efficacité de nos promotions.

Certains de nos partenaires publicitaires et autres tiers peuvent aussi installer des témoins ou pixels invisibles au moment où :

  • Vous cliquez sur leurs messages ou bannières publicitaires ;
  • Vous cliquez sur des liens menant vers leurs sites Web ;
  • Vous cliquez sur un contenu publicitaire ou commandité se trouvant sur notre site Web.

L’installation de ces témoins ou pixels invisibles par nos partenaires et autres tiers est effectuée à des fins publicitaires. La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tiers ni aux fournisseurs publicitaires de ces tiers. Nous n’assumons pas la responsabilité des pratiques de ces tiers en matière de confidentialité et nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité de ces tiers avant d’utiliser leurs sites Web ou leurs produits ou services.

Quels moyens Mishmash Média utilise-t-elle pour faire de la publicité sur son site Web ?

Les annonces parues dans de nombreux sites Web de Mishmash Média peuvent être transmises par des régies publicitaires. De l’information au sujet de vos visites sur le site, comme le nombre de fois que vous avez regardé une annonce ou visité certaines pages en particulier des sites Web de Mishmash Média (mais jamais votre nom, votre adresse, votre courriel ou tout autre renseignement personnel), est utilisée afin de cibler la publicité qui vous est offerte.

Les régies publicitaires utilisent des fichiers témoins, des pixels invisibles ou des technologies similaires sur votre ordinateur dans le but de mieux présenter, cibler et évaluer l’efficacité des publicités diffusées sur les sites Web de Mishmash Média ou par l’intermédiaire de régies publicitaires affiliées.

Les pixels invisibles utilisent un langage JavaScript et transmettent l’information dans des fichiers témoins, de petits fichiers sur votre ordinateur. Si vous ne voulez pas qu’un fichier témoin soit écrit, il suffit de modifier les options dans votre navigateur.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de ne plus recevoir de témoins d’autres régies publicitaires, veuillez consulter le site Web Choix de pub.

Qu’en est-il de l’information divulguée dans les forums publics ?

Les sites de Mishmash Média offrent parfois à leurs utilisateurs des salons de clavardage, des forums, des babillards électroniques ou des groupes de discussion. N’oubliez jamais que l’information divulguée dans ce contexte devient publique et que vous devriez être extrêmement vigilant à cet égard au moment de transmettre des renseignements personnels.

Quelles mesures prenez-vous pour assurer la protection de mes renseignements personnels ?

Nos sites utilisent les mesures de sécurité conformes aux normes de l’industrie pour assurer la protection des données contre la perte, l’usage abusif ou l’interception par une tierce partie. Nos politiques en matière de sécurité sont passées en revue périodiquement et améliorées au besoin. Nous avons mis en place des mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques afin de protéger vos renseignements personnels et autres informations contre la perte ou le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification. Seuls nos employés qui ont besoin d’accéder à vos renseignements personnels dans le cadre de leurs fonctions y auront accès. Ces employés ont été formés pour traiter ces renseignements correctement et conformément à nos protocoles de sécurité et à nos normes strictes de confidentialité. Nous déploierons des efforts conformes aux normes du secteur pour prévenir toute perte, utilisation abusive, divulgation non autorisée, altération ou destruction des renseignements personnels.

Malgré les mesures décrites ci-dessus, aucune méthode de transmission ou de stockage des informations n’est sûre à 100 % ou exempte d’erreurs, de sorte que nous ne pouvons malheureusement pas garantir une sécurité absolue. Mishmash Média n’assume aucune responsabilité en cas d’interception, d’altération ou d’utilisation malveillante de l’information transmise par Internet. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sûre (par exemple, si vous pensez que la sécurité des informations que vous nous avez fournies a été compromise), veuillez nous contacter immédiatement en utilisant les coordonnées figurant dans la section « Contactez-nous » ci-dessous.

Combien de temps Mishmash Média conserve-t-elle mes renseignements personnels?

Nous n’utiliserons, ne divulguerons ou ne conserverons vos renseignements personnels qu’aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels ces renseignements personnels ont été recueillis et dans la mesure permise ou exigée par la loi. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les périodes pendant lesquelles vos renseignements personnels seront conservés, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant dans la section « Contactez-nous » ci-dessous.

De quelle autre façon puis-je protéger ma vie privée en ligne ?

De façon générale, lorsque vous divulguez des renseignements personnels sur un site Internet, vous devez savoir que cette information peut être interceptée, recueillie et utilisée. Cela s’applique aux renseignements divulgués sur les babillards électroniques, dans les salons de clavardage — ou même dans un courriel. Mishmash Média ne peut être tenue responsable si des informations sont interceptées. Vous transmettez ces renseignements à vos risques, peu importe à qui vous les faites parvenir.

Des sites de marques partagées, de même que des sites et des services Internet de tierces parties, peuvent être accessibles par l’intermédiaire des sites de Mishmash Média. De tierces parties peuvent recueillir de l’information au titre de leurs propres concours ou promotions, et établir leurs propres pratiques en matière de collecte de données et de protection de la vie privée. Mishmash Média ne peut être tenue responsable de telles politiques ou mesures et n’assume aucune responsabilité à cet égard.

Vous seul êtes responsable de protéger vos mots de passe et vos renseignements personnels. Soyez vigilant et agissez de façon responsable lorsque vous naviguez sur Internet.

Qu’advient-il de l’information que je transmets sur un bulletin de participation à un concours ?

Mishmash Média peut être amenée à organiser des concours et propose des promotions afin de mieux faire connaître ses produits et services à une vaste clientèle. Normalement, nous demandons aux participants de nous transmettre leurs coordonnées pour que nous puissions les contacter s’ils ont gagné un prix. Il arrive aussi à l’occasion que nous contactions les participants à un concours pour leur transmettre de l’information sur nos produits. En règle générale, vous pouvez nous indiquer, sur le bulletin de participation, que vous ne souhaitez pas que nous utilisions ces renseignements pour communiquer avec vous. Cependant, étant donné qu’il y a parfois des commanditaires associés à Mishmash Média dans le cadre de ces concours, dont les pratiques en matière de protection des renseignements personnels ne sont peut-être pas les mêmes, il est toujours préférable de lire le bulletin de participation et les règlements du concours avant d’y participer.

Quels droits ai-je sur mes renseignements personnels?

Vous pouvez demander à accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et demander à les corriger. Sur réception de votre demande écrite et d’informations suffisantes pour nous permettre d’identifier vos informations personnelles, nous vous communiquerons les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, sauf exceptions légales. Nous corrigerons, modifierons ou supprimerons également tout renseignement personnel inexact et informerons les tiers destinataires des changements nécessaires, sauf exception légale.

Où sont stockés mes renseignements personnels?

Vos renseignements personnels sont actuellement stockés au Québec, Canada. Le cas échéant, elles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous disposons d’installations ou dans lequel nous faisons appel à des prestataires de services tiers. Dans ce dernier cas, vos renseignements personnels peuvent être transférés vers des pays autres que votre pays de résidence, qui peuvent avoir des règles de confidentialité différentes de celles de votre pays. Si ces données se trouvent en dehors de votre pays, elles sont soumises aux lois du pays dans lequel elles se trouvent et peuvent être divulguées aux gouvernements, aux tribunaux ou aux organismes chargés de l’application de la loi ou de la réglementation de cet autre pays et conformément aux lois de cet autre pays. Toutefois, nos pratiques concernant vos renseignements personnels seront à tout moment régies par le présent document.

Mise à jour

Nous mettrons à jour cette politique de confidentialité de temps en temps pour refléter les changements dans nos pratiques, notre technologie, nos obligations légales et d’autres facteurs. Veuillez consulter la rubrique « Dernière mise à jour » au bas de cette page pour connaître la dernière mise à jour de cette politique de confidentialité. Sauf indication contraire, toute modification apportée à la présente politique de confidentialité entrera en vigueur dès sa publication sur cette page dans une politique de confidentialité mise à jour. En utilisant le Site à la suite d’une modification, vous acceptez les pratiques énoncées dans la politique de confidentialité mise à jour.

Date de la dernière mise à jour : 21 avril 2021


Contactez-nous

Demande d’information générale
Si vous avez des interrogations concernant cette foire aux questions sur la politique de confidentialité de Mishmash Média, les pratiques de confidentialité relatives à nos sites Web ou vos interactions avec nous, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de L’actualité:
1 800 361-6670
[email protected]